Actualités

Terrassement d’une piscine


Terrassement d'une piscine

Afin d’envisager des travaux concernant le terrassement d’une piscine, il est recommandé de se munir au préalable d’une autorisation que l’on peut demander à la mairie.

L’accès au chantier doit être facilité afin de permettre l’usage de gros engins de terrassement.

Le foisonnement qui consiste à extraire la terre se trouve doublement plus volumineux qu’une excavation, une solution d’évacuation est notamment à prévoir en cas de manque d’espace pour stocker la terre.

Il faut également réaliser une introspection du terrain avec une machine brise-roche, afin de contrôler la présence de roches dans le sol
Avant la mise en place d’une piscine, une analyse de la stabilité du terrain doit être effectuée par des professionnels confirmés, le sol ne doit pas être humide mais sec ou bien encore gelé.

Ensuite parmi les travaux qui seront entrepris, on retrouve le piquetage qui sert à délimiter le conteur d’une piscine avec des piquets métalliques ou bien en utilisant un tracé.

Le terrassement d’une piscine appelé aussi excavation est réalisé sur une dimension plus importante que la taille réelle de la piscine qui sera installée.

Beaucoup de particuliers effectuent des terrassements eux-mêmes en louant des engins et du matériel conçu pour ces travaux, alors qu’en passant qu’un professionnel assurera un terrassement de qualité et en toute sécurité sans pour autant avoir recours à un tarif excessif.

En effet, en faisant jouer la concurrence il est possible d’obtenir des tarifs vraiment compétitifs, n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de les comparer pour choisir le professionnel qui vous conviendra le mieux à vos besoins de terrassement de piscine.


14 avril 2017
Commentaires